Notre Métier

Premier rendez-vous

Un premier rendez-vous est pris pour faire connaissance avec le lieu, le Maître d'Ouvrage et ses doléances. Une discussion sur le projet s'engage alors : idées, souhaits, budget, contraintes liées au bâtiment, ... Suit une proposition de contrat reprenant les souhaits du Maître d'Ouvrage précisés lors du premier rendez-vous, ainsi que les détails du déroulement de la mission.

Une fois le contrat accepté et signé par le Maître d'Ouvrage, la mission peut commencer.

1
APS

L'avant projet sommaire, composé de plans et de perspectives esquissées, ainsi que d'une approche budgétaire.

step3
2
APD

Après présentation de cet avant projet et remaniement éventuel selon les souhaits du Maître d'Ouvrage, établissement du projet avec les pièces graphiques correspondantes (plans, élévations, détails, perspectives en couleur, etc.) les pièces écrites et tout élément nécessaire à la compréhension du projet.

stade APD
3
DCE MARCHÉ

Suit l'établissement du dossier de consultation des entreprises avec la passation des marchés et établissement d'un planning de travaux.

étape DCE
4
CHANTIER

Démarrage de chantier et déroulement avec une réunion de chantier obligatoire par semaine et un compte-rendu de chantier correspondant. L'Architecte d'Intérieur gère également pendant cette phase, la partie financière du projet, avec un tableau comptable et le contrôle des situations émises par les entreprises. La mission prend fin avec la réception du chantier et l'éventuel levée des réserves.

stade chantier
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
at id, eget fringilla libero risus. pulvinar commodo tristique ut elit. consequat.