Lycée Sacré Coeur – Accueil

Retour aux projets
IMG_2907
plomi
IMG_2904
IMG_2933

Restructuration d'un espace de 300m2

L’accueil du lycée du sacré Cœur à Angers posait problème tant par sa configuration de l’espace, que par son esthétisme. De plus, une salle d’étude manquait, un travail de restructuration des 300 m² de cet ensemble était donc à revoir, en collaboration avec un cabinet d’architecte.
Le comité directeur souhaitait, à l’image du restaurant scolaire que nous avions rénové deux ans plus tôt, un espace dynamique et coloré pour les élèves du collège, lycée et prépas.
Au cahier des charges également, l’articulation de bureaux et cette fameuse salle d’étude qui devait être polyvalente et s’effacer pour laisser place à un gigantesque espace de réception pour de grosses réunions ou événements.
Pour se faire, les bureaux alignés côté cour, permettent par le biais de cloisonnements vitrés partiellement sablés, d’avoir un vue d’ensemble sur l’accueil.
En rappel, la cloison mobile permettant l’évolution de la salle d’étude adopte le même procédé.
Les poteaux de structure disgracieux, eux, sont intégrés dans des colonnes aux paraboles gigantesques percées d’étoiles, apportant de la lumière aussi bien en tête qu’en pied de colonne. L’ensemble est réalisé en médium laqué et recouvert de peinture aimantée permettant l’affichage sans abîmer les supports. Le mur de séparation du reste de l’établissement est lui aussi habillé de médium laqué et sert également de support d’affichage.
Le projet étant volontairement très coloré, le sol a été traité avec un grès cérame imitant parfaitement l’ardoise, amenant une certaine sobriété et asseyant l’esthétique très contemporaine. Des ilots de galets couleur tuffeau, animés par des billes plates de verre coloré permettent d’accrocher la lumière.
Le mobilier très design de chez Kartell et autres fournisseurs complète cet ensemble, intégrant un espace détente avec mange-debouts et sièges de bar.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Nullam leo. id, id Aenean consequat. venenatis, leo commodo Phasellus