Hôtel Marguerite d’Anjou

Retour aux projets
HMA_CH10_vue tete-de-lit_StudioSD_2
HMA_CH10_vue-douche_StudioSD
HMA_CH10_vue-bureau-entree_StudioSD_1
HMA_CH12_vue-bureau_StudioSD_1
HMA_CH12_vue-dressing_StudioSD_2
HMA_CH12_vue-SDB_StudioSD_3
HMA-CH7_vue-chambre_StudioSD-Angers
HMA-CH7_vue-sdb_StudioSD-Angersjpg
HMA_CH04_vue-tete-de-lit_StudioSD-Angers
HMA_CH04_vue-dressing-SDB_StudioSD-Angers
HMA_CH1_tête de lit_StudioSD-Angers-
HMA_CH1_dressing et SDB-StudioSD-Angers

Rénovation des chambres

Le Studio SD a conçu la rénovation complète des chambres de l'hôtel Marguerite d'Anjou situé face au château d'Angers, l'un des édifices historiques majeurs de la ville. Entre deux immeubles, l'hôtel est implanté sur une parcelle étroite et irrégulière. Ses espaces sont peu fonctionnels et sa décoration obsolète. Dès son acquisition, les nouveaux propriétaires ont confié le projet de rénovation de leur hôtel au Studio SD.
Dans un contexte contraint, le projet s'articule autour de quelques points clés. L'objectif premier est de décloisonner les espaces, ainsi les salles de bain s'ouvrent sur les chambres. Il faut également optimiser les volumes complexes, les dressing et bureau sont intégrés ; apporter de la lumière grâce à de grandes ouvertures et des jeux de claustra. Les chambres doivent aussi gagner en confort, le lit 90 passe à 120 dans les chambres single. Enfin une ambiance douce et apaisante irrigue l'hôtel de la réception aux chambres. Un même code couleur se décline dans les chambres single et double entre bleu profond, grège, bois blond surligné de noir.

Le chantier est aujourd'hui en voie d'achèvement. Les perspectives présentent les ambiances des différentes chambres simples et doubles.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
porta. Praesent neque. sem, elit. Sed Aenean