Lycée Sacré Coeur – Restaurant Scolaire

Retour aux projets
Lycée Angers 5
Lycée Angers 1
Lycée Angers 3
Lycée Angers 8
Lycée Angers 4
Lycée Angers 6

Rénovation du restaurant scolaire

Ce restaurant scolaire situé à Angers, pouvant accueillir plus de 300 élèves, n’avait pas connu de rénovation depuis un nombre d’années certain.
Recevant les élèves du collège et du lycée, mais également du primaire, il était primordial que
L’esthétique de l’ensemble réponde à toutes les catégories d’élèves.
Outre l’aspect technique et fonctionnel des lieux pour le personnel encadrant et l’équipe d’entretien, un environnement esthétique, frais et dynamique était également attendu par ces derniers.
Un élément pourtant n’avait pas été évoqué dans le cahier des charges de l’appel d’offre, et qui dès la 1ere visite, nous a sauté aux yeux : l’investissement des élèves visible dans leurs fresques murales.
Il était important que du primaire au lycée, les enfants participent à ce projet, en laissant une trace, une mémoire de leur présence.
Pour se faire, ils ont tous été invités à une séance photographique, où nous avons capté leurs silhouettes aussi bien dans des poses acrobatiques que des poses empruntées à leur quotidien. Le résultat : des silhouettes graphiques et colorées et une fresque extrêmement contemporaine faisant écho aux adolescents.
Egalement, dans cet espace tout en angles, un apport de courbes et formes circulaires, allant du sol au plafond .
Pour le sol : Des ronds de diamètre et coloris différents, encastrés dans un carrelage imitant un parquet sombre apportant la part de sobriété attendue.
Pour le plafond : une correspondance des ronds du sol, avec des plaques acoustiques Knauf intégrant des points lumineux de LED.
Ce projet est présent depuis plusieurs années dans le catalogue de produits du fabricant Pavigrès, fournisseur des grès colorés du sol.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
pulvinar efficitur. dolor. Donec commodo in nunc id ipsum luctus ut