M et Mme A

Retour aux projets
P1000314
P1000309
P1000366
P1000310
P1000368

Salle de bain et Façade côté jardin

Propriétaires d’une maison qu’ils avaient fait construire par un architecte dans le Choletais il y a plus de 20 ans, nos clients avaient besoin de changement pour certaines parties de leur maison, notamment la salle de bain de l’étage et la façade côté jardin.
Cette façade fut le point de départ de notre réflexion et a guidé le projet de la salle de bain.
Nous avons traité l’isolation par une ITE (isolation technique par l’extérieur), associée à un bardage carrelage aspect plaques de métal patiné de chez Porcelanosa, et en sous bassement, un enduit traditionnel.
La petite fenêtre rectangulaire à fait place à un bel hublot et la porte d’entrée s’est tout naturellement harmonisée avec ce dernier.
C’est ce fameux hublot qui a dirigé notre conception de la salle de bain, ou du moins son aspect esthétique. L’agencement existant étant tellement éclaté qu’il était très facile de travailler un ensemble plus rationnel pour cet espace de petite taille.
Nous avons privilégié les surfaces vitrées sablées, pour éviter le « trop cloisonné » et laisser circuler la lumière. La douche ne pouvant être déplacée pour des raisons techniques, il était évident que l’espace vasque devait être en continuité.
Le hublot s’est inscrit dans un ensemble de miroirs circulaires, se fondant dans la masse.
Un revêtement PVC tressé aspect chiné 2 TEC 2 a été choisi pour le sol, et une faïence constituée de minuscules perles formant des lignes a apporté la petite touche de couleur pour réveiller un ensemble très sobre voulu par les clients. L’ensemble des éléments en inox contribue quant à lui, à l’aspect design de cette salle de bain.
Enfin, des luminaires Astro et Declic disposés aux points stratégiques, dont un encastré dans un socle bois, lui-même encastré dans un des miroirs, révèlent le lieu.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
id Donec ut venenatis, eget elit. luctus suscipit risus. sit