Opticiens Mutualistes à La Ferté Bernard

Retour aux projets
1
2
3
4
6
5
7
8

Ambiance vintage et rétro, au sein d'une maison bourgeoise...

Lauréats de l’appel d’offre

Studio SD : conception, plans, perspectives, présentation de projet et assistance à l’entreprise ASAGT Création.
ASAGT Création : administratif, juridique et maîtrise d’œuvre.

Le challenge de ce projet était de créer une vraie ambiance vintage, chaleureuse, au sein d'une maison bourgeoise. Nous avons alors travaillé sur des matériaux et connotations nobles tels que le bois (au sol et sur les meubles), les moulures sur les meubles, le cuir en guise de poignées ; mais aussi des matériaux plus bruts comme l'acier et les carreaux de ciment au sol.
Dès notre entrée dans cette boutique, l'ambiance rétro des années 50 nous envahie. Tout d'abord grâce à la majestueuse affiche qui se déroule derrière les présentoirs de solaires : ces deux femmes en maillot de bain nous rappellent les affiches ou cartes postales poussiéreuses que nos grands-parents rangeaient discrètement dans leur tiroir. Une touche de folie qui nous rappelle à quel point les couleurs des années 50 n'ont pas pris une ride ! Puis, en déambulant, dans le magasin, nous nous retrouvons nez à nez devant des vieilles affiches comme placardées sur un mur un peu vétuste ; celles-ci rappellent les fiches d'apprentissages qui ont éduqués le plus grand nombre !

La touche "industrielle" mêlée à ce soupçon de "vintage" incarne au mieux cette ambiance chaleureuse et conviviale, souhaitée par la responsable de boutique.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
eleifend Sed tristique Donec quis, ultricies commodo non tempus