Opticiens mutualistes à La Roche sur Yon

Retour aux projets
_DSC0399
_DSC0405
_DSC0414
_DSC0419
_DSC0436
_DSC0456
_DSC0485
_DSC0489
_DSC0494

Entre Contemporain et Industriel

Lauréats de l’appel d’offre
Studio SD : conception, plans, perspectives, présentation de projet
ASAGT Création : administratif, juridique et maîtrise d’œuvre
Après 10 ans de bons et loyaux services, cette architecture d’intérieur se devait de tirer sa révérence pour faire place à un projet contemporain, mais devant s’inscrire dans la durée.
Pas de réelle ligne directrice dans le cahier des charges, et c’est dans ce type de projet que l’architecte d’intérieur doit sentir pleinement le lieu et les personnes qui y sont associés pour concevoir un projet en harmonie avec ces deux entités.
Dans un premier temps, nous avons vite constaté qu’un apport de lumière naturelle était indispensable dans la partie arrière de la surface commerciale. La hauteur sous plafond a été conservée, travaillée en courbe avec deux fenêtres de toit dispensant une belle lumière zénithale.
Nous nous sommes ensuite tournés vers certains matériaux évoquant un passé industriel, en créant une passerelle avec faux IPN réalisé en médium et patiné au 2nd niveau entourant cette hauteur « cathédrale ». Toujours au 2nd niveau, les murs ont été habillés de vrais briquettes et une verrière atelier d’artiste en acier patiné avec allège en harmonie avec les murs a été créée pour abriter le bureau de direction.
Au rez de chaussée, nous avons associé au sol un vrai parquet en chêne blanchi vieilli, et en périphérie un carrelage Porcelanosa ferroker imitant des plaques d’acier patiné.
Grâce aux fauteuils club en cuir vieilli pour l’attente, aux tabourets sur roulettes de type industriel et aux tables de vente dessinées par nos soins, l’évocation industrielle est passée du 2nd niveau à la surface de vente. Pour compléter le tout, nous avons traité un mur entier en stuc ciré rouge terre de sienne et porté notre choix sur une énorme triple suspension évoquant des cheminées de paquebot de chez Design heure, descendant du plafond courbe du 2nd niveau jusqu’au RDCH.
Le reste des éléments est traité de manière plus contemporaine et design, associé à des coloris légèrement vintage et à des éclairages LED intégrés de coloris violet.
L’intégralité du mobilier, excepté les assises a été conçue et dessiné par nos soins.
Il se dégage de cet ensemble une chaleur très présente et l’association design contemporain et design industriel est un mariage étonnant, plein de douceur.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
leo elit. non Donec consectetur vel,