Agence

Stéphanie Vitale-Daumer, gérante du Studio SD a démarré en nom propre son activité en 2003 après avoir fait ses armes à Paris dans des agences prestigieuses telles que l’agence Christian Liaigre et l’agence Jean-Philippe Nuel, essentiellement dans la rénovation hôtelière haut de gamme.

En 2006, l’agence devient Le Studio SD, et prend la forme d’une société.

En 2020, le groupe DAO , en la personne d’Eric Jemin, devient associé du Studio SD.

L’équipe se compose également de Bénédicte Cormerais, diplômée en architecture d’Intérieur de l’école des Beaux-Arts d’Angers, et de Darinka Osinaga-Maugrain, diplômée en architecture et architecture d’intérieur de l’université catholique de Santa Cruz de la sierra, en Bolivie.

Spécialisé dans la rénovation des ERP, le Studio SD a eu l’opportunité de rénover de nombreux lieux aussi bien dans le domaine du CHR, que des bureaux et commerces.

Notre force : une équipe ultra créative, dynamique et technique venant d’horizons différents.

Cette richesse de la diversité permet au Studio SD d’accompagner ses clients dans la création de véritables atmosphères, de lieux uniques où il fait bon vivre ou travailler.

Nous concevons l’intégralité de nos projets et gérons la maîtrise d’œuvre seules, ou bien avec nos partenaires architectes (Sophie Seigneurin, Cabinet Rolland & associés, OKA, Atelier Biloba….) et Maîtres d’œuvres (ADN, Fréderic Minaud….)

STÉPHANIE VITALE DAUMER

1997
Diplômée de L'École Régionale des Beaux Arts d'Angers en section architecture d'intérieur et design.

1998
Travaille au sein de l'agence Aesthète à Paris, spécialisée dans le design de flaconnage de parfums et maroquinerie de luxe, avec de nombreuses réalisations pour les maisons : Fred, Bulgari, Cerruti, ...

1999
Rejoint l'agence Christian Liaigre rue du Bac à Paris. Nombreux aménagements intérieurs.

2000
Collaboration de trois ans au sein de l'agence NCA de Jean-Philippe Nuel à Nogent sur Marne. Rénovation essentiellement d'hôtels *** et **** ; Hôtel Duo (anciennement Axial-Beaubourg), Hôtel Victoires Opéra et Hôtel La Villa St Germain à Paris, Hostellerie la Briqueterie à Epernay, ...

2003 Création du Studio Stéphanie Daumer à Angers en entreprise individuelle.

2005
Concours d'entrée à l' UNAID (Union Nationale des Architectes d'Intérieurs et Designers), affiliée à la Fédération Française du Bâtiment Région Ile de France. Membre UNAID n°4901.

2006
Le Studio Stéphanie Daumer devient une SARL. Stéphanie pérennise son action de transmission du métier en recevant de nombreux stagiaires au sein du Studio.

2007
Le Studio Stéphanie Daumer devient un duo de filles... Bénédicte Avenel devient collaboratrice à plein temps.

2012 Le studio Stéphanie Daumer devient le Studio SD.

2014
Arrivée de Jérémy Étoile, collaborateur, au sein du Studio SD ; le duo devient trio... Bye Bye l'agence de filles.

2019
Arrivée de Darinka après le départ de Jérémy... retour à une agence ultra féminine.

BÉNÉDICTE CORMERAIS

2004
Diplômée de l'École Supérieure d'Art de Brest en section design d'espace.

2005 / 2006
Stagiaire régulière au sein du Studio Stéphanie Daumer.

2006
Intègre le Studio Stéphanie Daumer à mi temps en tant que collaboratrice.

2007
Diplômée de l'École régionale des Beaux-Arts d'Angers en section architecture d'intérieur et design. Travaille à temps plein au sein du Studio Stéphanie Daumer.

DARINKA OSINAGA MAUGRAIN

2011
Diplôme d'architecture de l'université catholique bolivienne de San Pablo (Bolivie).

2014-2018
Suit des projets de conception et de rénovation d'architecture et d'architecture d'intérieur au sein de différentes agences en Bolivie puis en France.

2019
Intègre le Studio Stéphanie Daumer à temps plein.

LISA

texte à venir...