Rénovation de l'Hotel Marguerite D'Anjou
Angers 2020
Projet : Rénovation de 5 chambres et salles de bain et création d'une chambre suplementaire pour l'Hotel Marguerite D'Anjou
Mission : Conception / maîtrise d’œuvre
Année : 2020
Surface : 80 m²
Ville : Angers
Pays : France

Cet hôtel bénéficie d’un atout indéniable: son positionnement aux pieds du château d’Angers qui en fait un établissement incontournable.

Les nouveaux propriétaires ont eu à cœur de redonner du cachet à cet établissement 2* offrant ce superbe point de vue.
Première étape : rénover les chambres d’affaires single vue sur cour pour maximiser le confort des clients et offrir un meilleur service ; rénover et redistribuer les chambres du premier étage en créant une chambre supplémentaire coté château et offrir un service suite familiale privatisée.
La ligne conductrice : pop et lumineux !
Pour cela, nous avons décidé de décloisonner les salles de bain pour agrandir les perspectives, jouer sur la couleur et les motifs, que ce soit côté salle de bain avec des faïences aux motifs graphiques ou côté chambre avec le revêtement mural en tête de lit, des penderies ouvertes et colorées qui dynamisent l’ensemble. Les choix des couleurs permettent, tout en déclinant seulement 2 concepts différents d’aménagement pour 6 chambres à travailler, d’avoir à chaque fois un décor unique mais harmonieux et cohérent.
Pari gagné : les nouveaux aménagements font l’unanimité de la clientèle et des propriétaires ravis, prêts à nous confier la suite de leurs projets.
 Prochaine étape : le remaniement du rez de chaussée avec le bar et le buffet petit déjeuner. Affaire à suivre !

 

Retour aux projets