Rénovation Restaurant Ver Vert
Mont Soreau 2019
Projet : Transformation d’une maison d’habitation en restaurant - cuisine professionnelle et salles de réception
Mission : Conception / maîtrise d’œuvre
Année : 2019
Surface : 130 m²
Ville : Mont Soreau
Pays : France

Photos: Olivier Goncalves OG  et Jerome Pressant JP

 

Situé à Monsoreau, nous avons investi une maison du XVIIIème  siècle dans le plus pur esprit des maisons de bord de Loire, pour la transformer en restaurant.

Le chef Romain Butet et la sommelière Hélène Guibrunet nous ont confié leur « bébé» et nous avons créé au rez de chaussée une cuisine professionnelle, avec un calepinage de faïence très travaillé, la cuisine étant visible par les hublots des 2 portes battantes la desservant, une circulation desservant les sanitaires PMR aux couleurs de la Loire, et un escalier au garde-corps très travaillé, et abritant le vestiaire et divers rangements. Cette circulation débouche sur la salle de restaurant et sa hauteur vertigineuse, toute habillée de tuffeau. Le bar est également positionné dans cette salle, et reprend en écho, le calepinage de faïence de la cuisine.
 Un mobilier de présentation de bouteilles de  vin trouve sa place dans le cheminement vers le jardin aromatique et la terrasse végétalisée.
Au 1er étage se trouvent un salon privatif annexé à une salle de restauration pour un groupe de 15 personnes, une coursive où une table est dressée pour un couple, permettant d’admirer la salle en surplomb.

Nous avons travaillé essentiellement sur les matières, comme la tommette, le chêne massif, l’ardoise et bien sûr la pierre de tuffeau qui est la base de cette maison.
L’enseigne a retenue également toute notre attention, sur la base du logo imaginé par Romain et Hélène.

Retour aux projets